L’élection de Marine Le Pen : une catastrophe pour les français

macronL’élection de Marine Le Pen serait une catastrophe pour les français.
La sortie de l’euro entrainerait une dévaluation de la nouvelle monnaie française (le franc) de l’ordre de 30% à 40%.
Les conséquences immédiates seraient le renchérissement de 30 à 40% de notre dette (pour plus d’infos lire mon post précédent) et une augmentation équivalente de la valeur des produits de consommation importés et compte tenu de notre balance commerciale déficitaire ces produits importés sont nombreux.
Le protectionnisme prôné par Marine Le Pen entrainerait  des mesures réciproques de nos partenaires commerciaux mettant en péril l’emploi des 25% de la population active qui travaillent pour l’exportation.
Et je ne vous parle pas des conséquences sur la cohésion nationale et la paix civile.

Devant les ouvriers de Whirlpool, profitant de la détresse des ouvrier(e)s Marine le Pen a dit ce que les gens voulaient entendre à des fins électorales. Elle profite de la détresse des gens. C’est cynique, mensonger, irréaliste et irresponsable.

Au contraire, lors de sa rencontre avec les ouvriers de Whirlpool, E. Macron a fait le choix de la vérité en proposant une aide réaliste sans faire de promesses démagogiques.
Son programme est européen, libéral, social et écologique. Il représente le renouveau et l’audace en politique. Pour vous convaincre, je vous invite à lire son programme ou à lire les différents arguments développés sur le fil de discussion de mon blog consacré à Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*