La sortie de l’euro du couple Le Pen-Mélenchon provoquera une crise financière mondiale

macronCette élection présidentielle est la dernière occasion de réformer la France de manière démocratique et pacifique.

La crise française s’est accélérée sous François Hollande sur le plan économique et social, sur le plan de la dégradation de la cohésion nationale et de la paix civile.

Cette élection est décisive pour l’union européenne et pour la monnaie unique car appliquer les programmes économiques de Le Pen et Mélenchon entrainerait la sortie de la zone euro.
La sortie de l’euro engendrerait un renchérissement très important de la dette française liée à la dévaluation du nouveau franc (par rapport au montant de la dette contracté en euro) et une très forte augmentation des taux d’intérêt par l’augmentation du risque de financer un pays dont le Président estime que « la dette c’est de la rigolade » et que nos créancier sont des « voleurs » dixit JL Mélenchon.
La France serait à terme incapable de payer ses 2160 milliards d’euros de dette. La Grèce qui pollue depuis 8 ans la vie de la zone euro est une dette limitée à 320 milliards d’euros et le krach de lemann brother était un défaut de 600 millions de dollars.
Personne ne peux nier l’enjeu décisif de cette élection et le vote de chacun d’entre nous peut éviter ou au contraire faire basculer la France, l’Europe et le Monde dans une crise financière majeure.

Voter Macron ce n’est pas seulement voter contre ce scénario catastrophe, c’est voter pour le ressaisissement de la France.
Je vous invite à lire son programme ou à lire les différents arguments développés sur le fil de discussion de mon blog consacré à Macron.

Une réflexion au sujet de « La sortie de l’euro du couple Le Pen-Mélenchon provoquera une crise financière mondiale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*