Conférence-débat sur « la ville de demain » suivi de la projection du film « demain »

Elisabeth-Pelegrin-GenelLe jeudi 24 mars 2016 à 18h00 est proposée la conférence-débat des Rendez-Vous de l’Agenda 21 « La  ville de demain » au Théâtre de l’Hôtel de Ville.  Entrée libre.

Elisabeth Pélegrin-Genel, architecte et urbaniste, auteur du livre « Une autre ville sinon rien » en 2012 en sera le grand témoin. Elle apportera son éclairage sur les initiatives originales qui favorisent le « mieux vivre ensemble », les nouvelles manières de distribuer et partager l’espace (auto-construction, utilisation des toits…), la concertation et la participation des habitants.

Voici le déroulé exact de la soirée :

  • 18 h 00 : Introduction de la soirée par Edouard Philippe, Maire du Havre, Député de la Seine Maritime et annonce du déroulé par le journaliste Pierre Lefèvre (10 min)
  • 18 h 10 : Intervention d’Elisabeth Pèlegrin – Genel (35’), architecte urbaniste
  • 18 h 45 : Table ronde (30 min) avec Jean Pierre NIOT: Directeur Général Alcéane, OPH de la Communauté d’Agglomération Havraise, Jessy Oukoloff, directeur adjoint de l’AURH (Agence d’Urbanisme de la Région du Havre) en charge de la stratégie urbaine et Frédéric GILLI : Directeur Associé chez Campana-Eleb-Sablic, en charge de la concertation avec les habitants sur le devenir du quartier Aplemont au Havre.
  • 19 h 15 : Débat avec la salle (25 min)
  • 19 h 40 : Clôture du débat par le journaliste (5 min)
  • 19 h 45 : Buffet dînatoire bio et local (30 min)
  • 20 h 15 : Diffusion du film « Demain » (1h58) documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion. César du meilleur documentaire 2016. Dans ce film, une équipe de 6 personnes menée par l’actrice Mélanie Laurent et Cyril Dion (directeur de l’ONG « Colibris » de 2007 à 2012) enquête dans 10 pays où ils rencontrent des pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. Le but de ce film est de montrer des initiatives positives qui fonctionnent déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*