Echec de la fusion de la codah et de la communauté de communes de St Romain

codahUne minorité d’élus locaux ont refusé la fusion entre la CODAH et la communauté de communes de St Romain. Cette minorité est suffisamment importante pour empêcher cette fusion pourtant logique car ces deux inter-collectivités partagent le même bassin de vie : la Zone Industrielle se situe à cheval entre la CODAH et la communauté de communes de St Romain et beaucoup d’habitants de St Romain travaillent au Havre. Sans fusion, impossible d’apporter des services aux habitants comme un système de transports en commun entre les deux inter-communalités par exemple.

Pour  simplifier  le fameux mille-feuille territorial, pour donner plus de moyens et plus de rapidité dans les décisions pour que l’attractivité de notre territoire augmente ainsi que les services aux habitants  la réunion des forces et la fusion de la codah et  de la  communauté de communes de St Romain sont indispensables.

Il est difficile de reprocher à des Maires de s’attacher à leur territoire au point de ne pas vouloir le modifier. Je pense que beaucoup d’habitants pensent comme eux. Mais je crois que l’Etat ne joue  pas son rôle d’arbitre et  il devrait  imposer cette fusion comme il a imposé la réunification de la Normandie qui ne se serait jamais faite uniquement par  les élus locaux. Je tiens les paris que si cette fusion était imposée dans quelques années personne  ne voudra revenir en arrière.

Que l’Etat impose la fusion de la CODAH et la communauté de communes de St Romain.

Une réflexion au sujet de « Echec de la fusion de la codah et de la communauté de communes de St Romain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*