Photos du plus grand porte-conteneur du Monde en escale au Havre

Le plus grand porte-conteneurs du monde (399 mètres de long, 59 mètres de large et une capacité totale de chargement de 18 300 conteneurs EVP) Le Magleby Maersk a fait escale au Havre Mardi 15 avril 2014.

voici 2 photos.

maersk_magleby2

maersk_magleby1

 

5 réflexions sur « Photos du plus grand porte-conteneur du Monde en escale au Havre »

  1. Cette barge de haute mer n’a pas la beauté d’un « France », mais quelle impression de puissance et d’efficacité !..espérons que, avec 19 étages de conteneurs dont 9 en pontée, les verrouillages automatiques entre « boites » préconisés par « Maersk » tiendront bon dans les tempêtes…

  2. Lu dans les échos : Haut comme un immeuble de quinze étages et grand comme quatre terrains de football, le « Magleby Maersk » , le plus grand porte-conteneurs au monde, a fait récemment escale au Havre , en provenance de Rotterdam et à destination de l’Extrême-Orient, via Tanger et le canal de Suez. Ce navire hors normes, qui incarne la course au gigantisme à laquelle se livrent les armateurs de porte-conteneurs, est affecté à la ligne AE10 de Maersk, qui dessert huit ports asiatiques et six ports européens. Si le port normand n’est pas inclus dans ce service, il recevra toutefois occasionnellement ce navire à la faveur de « réaménagements d’escales » , les dirigeants de Maersk expliquant ne pas avoir encore les volumes suffisants pour justifier une escale régulière au Havre. Pour les dirigeants d’Haropa, cette escale illustre le fait que leur établissement est l’un des rares en Europe à pouvoir accueillir un tel navire à pleine charge, c’est-à-dire avec son tirant d’eau maximum de 16 mètres, quelle que soit la marée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*